Toute l'actualité de Go Consult

La référence en comptabilité, fiscalité et gestion financière

Jobs pour étudiants : 475 h. à compter de 2017 !

A compter du 1er janvier prochain, un étudiant pourra travailler un maximum de 475 heures par an, et se trouvera – ce faisant – assujetti à l’ONSS via le régime de la cotisation de solidarité. Cet ajustement de la réglementation a été approuvé à l’occasion du Conseil des ministres du 7 juillet dernier.

lus formulé en jours mais en heures. Dans la foulée, il sera porté à 

Pour mémoire, le principe actuel veut que le régime de la cotisation de solidarité (dérogeant donc au calcul des cotisations ordinaires de sécurité sociale et permettant d’engager un étudiant à un coût nettement moindre qu’un travailleur salarié) ne s’applique qu’à 50 jours d’occupation au maximum par année civile.

A partir du 1er janvier 2017, donc, ce contingent ne sera plus formulé en jours mais en heures. Dans la foulée, il sera porté à 475 heures maximum par année civile.

Attention ! Dans le cadre de cette réforme, il n’est – depuis le 1er juillet 2016 – déjà plus possible de réserver, via l’application DIMONA, des prestations à fournir en tant qu’étudiant postérieurement au 31 décembre 2016.

  • Pour plus d’informations sur cette réforme, voir le communiqué de presse du Cabinet du Premier Ministre.
  • Pour d’autres conseils pertinents destinés à booster la croissance de votre entreprise, voir ici

Leave a Reply